22/05/2017 Artisans 0
Trucs et astuces pour déboucher facilement un évier

Trucs et astuces pour déboucher facilement un évier

Beaucoup de personnes ont tendance à éplucher des légumes, ou à vider les tasses de thé ou encore à rincer les assiettes sales au-dessus de l’évier. Avec le temps, les débris se cumulent et peuvent boucher complètement l’évier. Voici tout ce qu’il faut donc savoir face à un évier bouché.

Déboucher des éviers légèrement bouchés

La solution adoptée pour déboucher un évier doit premièrement correspondre au degré du problème. S’il s’agit d’un évier bouché au premier degré, ou si le problème vient juste de surgir, la première solution à faire est d’aspirer de l’air chaud dans le conduit. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un sèche-cheveu. Il faut veiller à éviter tout contact entre l’eau et les parties électriques pendant la réalisation de cette astuce. Sinon, vous pouvez également déboucher un évier avec du bicarbonate et de l’eau bouillante. C’est surtout une solution efficace lorsque votre évier est bouché par de la graisse.  Pour ce faire, il faut verser une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier, puis une tasse de sel et enfin beaucoup d’eau bouillante.

Évier bouché : que faire ?

Si vous trouviez que le problème commence à devenir plus sérieux, il faut utiliser du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre pour déboucher. Il vous faut donc 200 g de bicarbonate de soude, de 20 cl de vinaigre blanc, de 200 g de sel et une bassine d’eau bouillante.  La première étape consiste à mélanger dans un récipient le bicarbonate, le vinaigre et le sel. Une fois le mélange terminé, vous pouvez le verser dans le tuyau bouché. Il faut attendre au moins une demi-heure pour verser la bassine d’eau bouillante dans la canalisation.  C’est une solution très efficace et pratique, et qui ne requiert pas l’aide d’un professionnel.

Que faire en cas d’évier très bouché ?

Actuellement, il existe une solution écologique pour déboucher un évier. Le déboucheur de canalisation étamine,  peut être utilisé quel que soit la cause du bouchage : savon, cheveux, graisse, papier ou autre. Il permet de déboucher et nettoyer facilement les conduites d’eau. Si nous il est également possible d’utiliser un déboucheur chimique : du liquide, du gel, du solide. Il suffit de les verser sur les canalisations puis les laisser agir quelque temps avant de faire couler de l’eau. La ventouse est aussi une solution très pratique pour ce genre de problème. Si le problème persiste encore, il faut essayer de voir le problème avec l’aide d’un professionnel. Vous pourriez même faire appel à un plombier fuite d’eau pour ce faire.